En cas de décès d’un ancien combattant, d’une victime de guerre, d’une veuve d’ancien combattant, le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre (ONACVG) assure au profit des familles les démarches liées au statut du défunt.
1. Publics concernés :
2. Démarches concernées
A l’annonce du décès, et après réception d’un acte de décès, le service départemental de l’ONACVG informe le Trésor Public et le ministère des Armées en charge, respectivement, de la retraite du combattant et de la pension militaire d’invalidité.
Par ailleurs, le service départemental de l’ONACVG informe la famille sur les droits potentiels liés à la réversion.
En fonction des ressources, le conjoint survivant, la famille ou la personne se chargeant de financer les obsèques peut bénéficier d’une aide financière pour les obsèques.
Au décès de l’ancien combattant (ou ancien Résistant, ancien Déporté, etc.), le conjoint survivant peut devenir, à son tour, ressortissant de l’ONACVG.
Le conjoint se verra alors attribuer une carte qui lui permettra de solliciter l’aide de l’ONACVG dans les domaines suivants :
3. Modalités de transmission de l’annonce du décès
05.55.26.22.67 (numéro du service)
06.42.25.70.81 (Numéro du Directeur)
sd19@onacvg.fr
Adresse du Service Départemental de l’ONACVG :
Service Départemental de la Corrèze
Cité administrative Jean Montalat. BP 314
19011 Tulle Cedex
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