Labellisation Qual E Pref

La préfecture de la Corrèze s’est engagée depuis 2012 dans une procédure d’amélioration de la qualité de ses services. La mise en œuvre de PPNG en 2017, a modifié l’organisation du réseau préfectoral et a fait évoluer la relation à l’usager avec le développement des télé-procédures pour les titres régaliens.
Cela signifie que l'ensemble des agents veillent à rendre un service de qualité, répondant aux sollicitations des usagers. Cette démarche souligne que les usagers sont au cœur de nos préoccupations.

La dématérialisation a été accompagnée par la création de points d'accueil numérique avec de jeunes services civiques afin de vous permettre d'accomplir les démarches administratives de manière dématérialisée. Ils sont présents sur le site de la préfecture 1 rue Souham à Tulle et dans les sous-préfectures de Brive et d'Ussel.
En 2018, le référentiel « Qualipref 2.0 » est devenu « Qual- e -pref ». Le COPIL de lancement de la démarche qualité « qual-e-pref » a été organisé le 17 juin 2021.
La démarche a été entreprise sur trois modules :

  • Le module 1 obligatoire relatif à la RELATION GÉNÉRALE AVEC L'USAGER : il porte sur 20 engagements et concerne tous les services en contact avec le public et tous les canaux de contact avec les usagers (téléphone, accueil physique, courriers-courriels, internet et réseaux sociaux).
  • Le module 3 optionnel relatif à la DÉLIVRANCE DE TITRES DESTINÉS AUX USAGERS ÉTRANGERS : il est composé de 10 engagements et concerne les procédures d'accès aux titres de séjours.
  • Le module 7 optionnel sur la COMMUNICATION D'URGENCE EN CAS D’ÉVÉNEMENT MAJEUR : composé de 4 engagements.

Le 4 juillet 2022, la préfecture de la Corrèze a obtenu le label Qual-e-pref. Cela signifie que l'ensemble des agents veillent à rendre un service de qualité, répondant aux sollicitations des usagers. Cette démarche souligne que les usagers sont au cœur de nos préoccupations.

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