La préfecture de la Corrèze

La préfecture rassemble les services administratifs placés sous l’autorité directe du préfet et de ses collaborateurs immédiats : secrétaire général et directeur de cabinet.

Implantés dans la commune chef-lieu du département où le préfet exerce sa compétence, les services préfectoraux préparent et mettent en œuvre les mesures visant à assurer les cinq missions fondamentales du préfet.

Coordonnées :

PREFECTURE DE LA CORREZE
1, rue Souham
BP 250
19012 - TULLE CEDEX

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Téléphone : 05.55.20.55.20 (Standard)

Afin de faciliter la recherche de l'usager vers le bon service et le renseigner utilement en dehors des heures ouvrées, la préfecture et la sous-préfecture de Brive sont dotées d’un serveur vocal interactif (SVI).

Courriel : prefecture@correze.gouv.fr

Pour vos démarches relatives à votre carte grise ou à votre permis de conduire, vous devez vous rendre sur le site internet www.ants.gouv.fr.

Ces démarches sont désormais entièrement dématérialisées.

Si vous ne disposez pas d’ordinateur et de connexion internet, un point numérique est disponible, en libre accès, pour effectuer en ligne vos démarches concernant :

  •  le passeport
  •  la carte nationale d’identité
  •  le permis de conduire
  •  le certificat d’immatriculation (carte grise)

Un agent d’accueil est présent pour vous guider : pour connaitre les horaires d'ouvertures du point numérique CLIQUEZ ICI

Organigramme des services de la préfecture

A lire dans cette rubrique