Consultations du public

EAU : projet plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) et schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) Bassin Loire Bretagne 2022-2027

 
 

Le projet de schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux, le Sdage Loire-Bretagne, définit la stratégie à appliquer pour les années 2022 à 2027 pour retrouver des eaux en bon état.

Il sera soumis à la consultation du public du 1er mars au 1er septembre 2021.

Après analyse des avis, le comité de bassin pourra modifier le document pour une adoption finale prévue début 2022. Il s'appliquera ensuite à toutes les décisions publiques dans le domaine de l'eau de 2022 à 2027.

Par ailleurs, le projet de PGRI 2022-2027 est soumis à la consultation du public pour en recueillir ses observations et à l’avis de parties prenantes au sens de l’article L.566-11 du code de l’environnement. Il est accompagné de ses annexes, dont son rapport d’évaluation environnemental et l’avis de l’autorité environnementale.

Vous pouvez consulter

- le projet SDAGE - bassin Loire Bretagne - sur le site Eau Loire Bretagne

- le projet plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) - bassin Loire Bretagne -  sur le site de la DREAL Centre Val de Loire

A noter : Vous pouvez aussi retrouver ces deux consultations sur INTERNET