Consultations du public

EAU : projet plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) et schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) Adour-Garonne 2022-2027

 
 

Une consultation du public aura lieu du 1er mars 2021 au 1er septembre 2021. Participez à la grande consultation nationale autour de la politique de l'eau !
Celle-ci porte sur les projets de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), et de programme de mesures (PDM). Le SDAGE est le document qui fixe les objectifs de bon état des eaux et le PDM définit les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre.
Sur le bassin Adour-Garonne, les partenaires institutionnels et les citoyens sont invités à s’exprimer sur ces projets en vue d'enrichir les versions définitives de ces documents qui seront mis en œuvre pour la période 2022-2027.
Les partenaires institutionnels remettront leurs avis jusqu’au 1er juillet 2021, quant aux citoyens ils auront jusqu’au 1er septembre 2021 pour soumettre leurs observations.

Vous pouvez consulter

- le projet SDAGE - bassin Adour-Garonne - sur le site Eau Grand Sud-Ouest  

- le projet plans de gestion des risques d’inondation (PGRI) - bassin Adour-Garonne -  sur le site de la DREAL Occitanie

A noter : Vous pouvez aussi retrouver ces deux consultations sur Internet.