France 2030 en Corrèze

Mis à jour le 10/02/2023

La crise sanitaire, puis la guerre en Ukraine, ont mis en évidence la nécessité pour notre pays de rebâtir une indépendance productive et énergétique, notamment dans les filières stratégiques et dans les filières d’excellence telles que l’aéronautique et l’espace, l’agroalimentaire, le luxe et le médicament.

Par ailleurs, l’ensemble de l’industrie française doit également relever les défis des transitions écologiques, en particulier la décarbonation des procédés et le déploiement des moyens de production d’énergies renouvelables.

Le plan d’investissement « France 2030 », doté de 30 milliards d’euros déployés sur 5 ans, vise à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir à l’horizon 2030.

France 2030 a pour ambition de préparer la France de demain à travers deux objectifs transversaux consistant à consacrer à la fois 50 % de ses dépenses à la décarbonation de l’économie et 50 % à des acteurs émergents porteurs de projets innovants. Plus largement, l’État entend accompagner les projets d’implantation ou d’extension dans les territoires .

Les appels à projets sont consultables sur les sites de l’Adème, de Bpifrance, et de la banque des territoires.

Pour un accompagnement optimal des entreprises qui souhaitent candidater aux appels à projet France 2030 ou tout autre projet d’investissement en Corrèze, la préfecture ouvre un guichet unique : pref-economie@correze.gouv.fr

   

Télécharger Dossier de presse France 2030 PDF - 0,83 Mb - 10/02/2023