Plan de relance : Appel à projet "Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté"

 
 
Plan de relance : Appel à projet "Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté"

  

 

Dans ce contexte dégradé, afin de soutenir financièrement les associations de lutte contre la pauvreté, un plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros est déployé sur deux ans dans le cadre du plan « France Relance » et à l’initiative du Ministère des Solidarités et de la Santé. Il sera mis en œuvre via deux appels à projets. Un premier appel à projets 2020-2021 correspondant à une première enveloppe de 50 millions d’euros est mis en œuvre dès 2021. Les 50 millions d’euros restants seront engagés dans un second appel à projets 2021-2022 l’année prochaine.

Les financements ainsi délivrés sont destinés à soutenir des dispositifs portés par des associations souhaitant par leurs actions contribuer à la lutte contre la pauvreté, quelle que soit leur taille et qui répondent à des problèmes d’ordre structurel. Ils doivent permettre le développement de services innovants, la modernisation des dispositifs d’accès aux biens essentiels aux personnes en situation de précarité, et l’optimisation des systèmes d’information et des infrastructures des associations dans l’objectif de mieux répondre aux besoins.

Les axes prioritaires sont les suivants:

La lutte contre la précarité alimentaire, et plus généralement accès aux biens essentiels (alimentation et hygiène) ;

l'accès aux droits ;

le soutien aux familles notamment durant les 1000 premiers jours de l’enfant, dont l’accueil des enfants de parents demandeurs d’emploi et en insertion sociale et professionnelle et l'insertion sociale et professionnelle.
Vous trouverez les priorités pour la Nouvelle Aquitaine :

> Annexe région Nouvelle-Aquitaine-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

Le cahier des charges

> Cahier des charges-AAP 100M€_Associations pauvreté_DEF-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Pour toutes informations complémentaires et déposer votre dossier, rendez vous sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/depot-de-candidature-appel-a-projet-2020-2021

 
 

A lire également :