Recrutement dans le cadre du Service National Universel – SNU

 
 
Recrutement dans le cadre du Service National Universel – SNU

Du 21 juin au 2 juillet 2021, la Corrèze accueillera au centre sportif Espace 1000 Sources à Bugeat, sa première promotion de volontaires du service national universel.

Les services de l’Etat, en charge de ce dispositif, travaillent à la constitution de l’équipe d’encadrement des jeunes et à ce titre recherchent :

- des tuteurs et tutrices de maisonnées : ils seront chargés de l’accueil et de l’accompagnement des volontaires tout au long du séjour. Responsables de l’organisation de la vie courante et de la vie démocratique de la maisonnée, ils veilleront à la sécurité physique et morale des volontaires et participeront à l’encadrement de certaines activités.
- des cadres de compagnies : responsables de plusieurs maisonnées, ils seront en charge de l’encadrement et veilleront à faire vivre les valeurs de la solidarité et du vivre ensemble sur le centre.
Vous avez une expérience dans l’animation ou l’encadrement, vous êtes titulaires du BAFA, du BAFD (ou d’une qualification équivalente), vous êtes intéressé par l’encadrement de la jeunesse et l’engagement citoyen, vous pouvez demander des renseignements et candidater en envoyant votre CV et votre lettre de motivation avant le 23 avril 2021, à l’adresse courriel suivante olga.bourges@ac-limoges.fr

Retrouvez les fiches de postes sur http://www.ac-limoges.fr/dsden19 et plus d’informations sur le SNU sur https://www.snu.gouv.fr

ou ici :

> Fiche de poste Tuteur de maisonnée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> Fiche de poste cadre de compagnie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb