Aides animales : Ouverture de la télédéclaration le 1er janvier 2019

 
 

.

La télédéclaration des aides animales au titre la campagne 2019 est ouverte depuis le 1er janvier sur TéléPac (www.telepac.agriculture.gouv.fr ). Cette déclaration s’effectue uniquement de manière dématérialisée, via internet.

  • S’agissant des aides ovines, les éleveurs auront jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 au soir pour effectuer leur télédéclaration. Une aide complémentaire sera attribuée aux "nouveaux producteurs". C'est-à-dire à tout éleveur détenant un atelier ovin depuis moins de trois ans : entre le 1er janvier 2016 et au plus tard le 31 janvier 2019.
  • S’agissant des aides bovines (aides aux bovins allaitants, aux  bovins laitiers et veaux sous la mère), les éleveurs auront jusqu’au mercredi 15 mai 2019 au soir pour réaliser leur télédéclaration. Les critères d’accès à l’aide aux bovins restent inchangés par rapport à la campagne précédente : seuls les éleveurs détenant au moins dix vaches éligibles ou 10 UGB de vaches/brebis/chèvres (dont 3 vaches éligibles) pourront bénéficier de l’ABA.

Les notices explicatives relatives aux télédéclarations des aides animales sont disponibles en ligne sur Télépac dans l'onglet "formulaires et notices 2019 ".

Pour accéder à son compte Télépac, ou si le mot de passe est perdu, il est nécessaire de disposer de son code personnel Télépac. Ce code figure sur le courrier adressé par l’ASP au mois de septembre 2018.

Pour tout renseignement, contacter la direction départementale des territoires de la Corrèze, service de l'économie agricole et forestière (M. Jean-Philippe Poujade au 05-55-21-83-84).