Jardins partagés et alimentation locale et solidaire: des appels à projet du plan de relance au niveau départemental

 
 
Jardins partagés et alimentation locale et solidaire: des appels à projet du plan de relance au niveau départemental

L’initiative « Jardins partagés » (mesure 11b), dotée de 50 000 €, permet de financer des investissements matériels et immatériels (recherche et développement) ainsi que des prestations de formation-animation. Cet appel à projets s’adresse aux associations, aux collectivités territoriales (et leurs groupements) ainsi qu’aux bailleurs sociaux.

L’initiative « Alimentation Locale Solidaire » (mesure 12b) vise à soutenir les initiatives des acteurs de la société civile et de l’économie sociale et solidaire (organisations non gouvernementales, associations professionnelles, organisations caritatives, organisations qui impliquent les citoyens dans la vie locale), engagés dans l’accès à l’alimentation de qualité aux personnes qui en sont éloignées. Il pourra s’agir, par exemple, du développement de paniers d’alimentation (élaboration et distribution), de la création de magasins de producteurs dans des zones isolées, de l’organisation de marchés solidaires. Une enveloppe départementale de 120 000 € été attribuée pour soutenir les initiatives locales.

Pilotées par la préfecture de la Corrèze, ces deux aides sont mobilisables dans le cadre d’appels à projets dont les cahiers des charges et les dossiers de candidature sont téléchargeables par les liens suivants (annexes suivantes). Les appels à projet sont organisés en plusieurs vagues :

  • La première aura lieu entre le 15 mars 2021 et le 1er juin 2021 (résultats avant le 25 juin 2021)
  • La seconde aura lieu entre le 1er juillet 2021 et le 1er octobre 2021 (résultats avant le 29 octobre 2021), sous réserves de crédits disponibles à l’issue de la première vague.

Tous les dossiers sont à adresser à la DDT de la Corrèze, à l’adresse suivante :

DDT – Service ESTER

Cité administrative Jean Montalat, 11ᵉ étage

Place Martial Brigouleix

BP 314

Pour plus d’information, veuillez contacter la référente, Mme Meyer, par mail (noemie.meyer@correze.gouv.fr ) en débutant par l’intitulé suivant : « [AAP PdR 2021] ... ».

> 11b_CahierDesCharges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

> 12b_CahierDesCharges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> 12b_Annexe1_Dossier de candidature - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> 12b_Annexe2_Budget prévisionnel - format : ODS sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> 12b_Annexe3_Déclaration aides publiques - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

 
 

A lire également :