Consultations du public

Concertation : ENEDIS RTE du 17 août au 7 septembre 2020, projet de création d'un poste électrique sur la commune de Camps-Saint-Mathurin-Léobazel

 
 

Une concertation du public s'est déroulée du 17 août 2020 au 7 septembre 2020 sur le projet présenté par la société ENEDIS RTE pour la création d’un poste électrique 63 000 / 20 000 volts et son raccordement par une liaison souterraine 63 000 volts en remplacement du poste 63 000 / 20 000 volts de LAVAL DE CERE.

IMAGE

Le poste de LAVAL DE CÈRE I est implanté sur la commune de Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, aux limites des départements du Lot et de la Corrèze. Il a été mis en service en 1928. Initialement construit afin de permettre le raccordement de l’usine hydro-électrique de Laval de Cère au réseau de transport d’électricité, il comporte également des équipements de distribution qui alimentent aujourd’hui près de

2 000 clients.

Les technologies haute et moyenne tension ayant fortement évolué, les composants du poste de
LAVAL DE CÈRE I doivent subir des modifications afin de faciliter l’exploitation du poste, d’améliorer la
sécurité et la qualité de fourniture.

IMAGE2

=> Avis de concertation :

Durant toute la durée de la concertation du public, vous avez pu en envoyant un courriel à l'adresse : pref-environnement@correze.gouv.

Document AVIS DE CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC

=> Observations du public :

Document observations ENEDIS au 7 sept

=> Bilan de la concertation :

En application des dispositions de  l'article R121-21 du code de l'environnement, le bilan de la concertation est publié par le maître d'ouvrage ou la personne publique responsable dans un délai de trois mois après la fin de la concertation, sur le site internet du maître d'ouvrage ou de la personne publique responsable, ou s'il ou elle n'en dispose pas, sur le site internet des services de l'Etat dans le département.

Document BilanConcertPublicEnedis