Bilan des Journées portes ouvertes France services

Mis à jour le 19/10/2023

Cette année encore, le réseau France Services a organisé ses portes ouvertes du 2 au 14 octobre dernier.

Après deux semaines rythmées par les animations et les rencontres, il est temps de faire le bilan pour les équipes des 21 structures France Services de la Corrèze.

Pour rappel, les maisons France Services ont été créées pour renforcer la présence des services publics et fournir un accompagnement sur mesure aux corréziens dans leurs démarches administratives et numériques.

Ainsi, pendant 15 jours, les agents France Services et les partenaires se sont relayés pour présenter aux usagers les différents services proposés tout au long de l’année.

Durant ces journées portes ouvertes, les agents ont animé des ateliers thématiques, organisés sous forme de jeux, de petits-déjeuners et de temps d’échanges. Des animations qui ont permis de rappeler le bouquet de services accessible dans un seul et même lieu pour faciliter les démarches administratives du quotidien.

Cette année, des moments forts ont été organisés comme à la France service de Meymac en présence de la sous-préfète d’Ussel et référente ruralité, Catherine MERCKS, aux côtés du maire, Philippe BRUGERE, de la directrice de l’ARAVIC France victimes 19, Laure GAILLET, des commerçants et du public. L’occasion de rappeler le partenariat noué avec l’association ARAVIC France victimes 19 qui se traduit par la volonté de poursuivre l’amélioration de la prise en charge des victimes notamment en milieu rural. La France services d’Espagnac a également accueilli le secrétaire général de la préfecture, Jean-Luc TARREGA pour participer à un atelier de sensibilisation dédié aux achats sécurisés sur internet.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des portes ouvertes !

En attendant, les conseillers France services de vos structures de proximités sont à votre disposition.

Trouvez la France services la plus proche de chez vous sur : https://urlz.fr/nTAR