• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation de l'organisme

Prise de rendez-vous pour les échanges de permis de conduire étrangers

Pour les permis délivrés par un état membre de l'UE .
L’échange n’est pas obligatoire sauf en cas d’infraction entraînant une mesure de suspension ou de retrait de points ; il est nécessaire lorsque le permis atteint sa date limite de validité.
Le dossier devra être transmis par courrier uniquement à l’adresse suivante :
Préfecture de la Loire-Atlantique

CERT EPE

TSA 63527

44035 NANTES CEDEX 01

Pour les permis de conduire délivrés à un ressortissant français par un pays tiers (rétablissement de droits à conduire) et pour les permis de conduire obtenu dans un territoire d’outre-mer. 
Le dossier devra être transmis par courrier uniquement à l’adresse suivante :
Préfecture de la Loire-Atlantique

CERT EPE

TSA 63527

44035 NANTES CEDEX 01

Pour les permis délivrés hors U-E, prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous  "effectuer une demande de rendez-vous" 
Après avoir choisi votre date et heure de rendez-vous, vous recevrez un message électronique, à la suite duquel vous devrez confirmer votre réservation pour que celle-ci soit réellement enregistrée.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :Préfecture de la Corrèze, 1 Rue Souham, 19000 Tulle.

Les rendez-vous sont proposés pour les 10 semaines à venir.Si le calendrier actuel est complet, renouvelez votre demande le lundi suivant.La préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification par messagerie.Ce service est dédié aux demandes d’échange de permis de conduire étrangers.Un seul dossier sera accepté par rendez-vous.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Corrèze
D.C.R.C.L 3
Bureau de l'identité et des étrangers
1 rue Souham - BP 250
19012 TULLE Cedex

Il vous appartient de vous présenter 10 minutes avant l’heure indiquée sur votre convocation, sur présentation de ladite convocation

Une seule réservation est possible par personne.

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous depuis le site Internet de prise de rendez-vous.