Consultations du public

Alerte orange orages

Le département de la Corrèze passe aujourd’hui 12 août en vigilance ORANGE ORAGES.

La vigilance « orange canicule » est levée à compter du 12 août 16h par les services de Météo France. En conséquence, le préfet de la Corrèze a décidé de lever le « niveau 3 – alerte canicule » du plan départemental de gestion de la canicule, en concertation avec l’Agence régionale de santé (ARS) et de revenir au niveau de veille saisonnière.

> Voir l'article

ICPE - Participation du public dossier d'autorisation temporaire société TRABET SAS.

 
 

Le public est informé qu’une participation du public est ouverte, du 19 mars au 2 avril 2019 inclus, sur le projet présenté par la société TRABET SAS, relatif à la demande d’autorisation temporaire d’exploiter une centrale d’enrobage au bitume de matériaux routiers à chaud qui sera implantée sur une plateforme mise à disposition par la société ASF à proximité du diffuseur n° 23 (Ussel Ouest) sur l’autoroute A89.

Le dossier déposé, au titre de la législation sur les installations classées pour la protection de l’environnement, sera instruit selon la procédure de l’autorisation temporaire prévue conformément à l’article R. 512-37du code de l’environnement.

Ce projet relève de la nomenclature des installations classées au titre de la rubrique suivante :

Rubrique : 2521 : Enrobage au bitume de matériaux routiers (centrale d’) - 1. à chaud – Quantité : Production maximale de 400 tonnes/heure à 2 % d’humidité – Régime : Autorisation.

Les modalités d'organisation de la participation du public sont détaillées dans l'avis et la note de présentation ci-dessous :

A partir du 19 mars 2019 et pendant toute la durée de la participation, sur la présente page, vous avez la possibilité :

    => de consulter le dossier du porteur de projet ;

    => de consigner vos observations sur ce projet à l'aide de la commande "Réagissez à cet article"

        (bouton en bas de l'article - visible du 19 mars au 2 avril 2019) ou de les transmettre à l'adresse électronique :

 pref-environnement@correze.pref.gouv.fr

     => de consulter les observations par voie électronique sur ce projet.

–› Observations du public transmises par voie électronique :

–› Dossier de demande d'autorisation temporaire :