Sécurité Routière

Département en Vigilance Orange Inondation

Le département de la Corrèze est placé aujourd’hui en vigilance Orange Inondation pour le tronçon Vézère-Aval en raison des précipitations attendues dans le week-end..

> Voir l'article

Partenariat entre le CA Brive Corrèze Limousin et la sécurité routière

 
 
Partenariat entre le CA Brive Corrèze Limousin et la sécurité routière

Dans le contexte de la lutte contre l’insécurité routière, le Document Général d’Orientations (DGO) de sécurité routière 2013-2017 prévoit que l’État doit réorienter sa politique de communication en élargissant le public touché. Un développement des actions de prévention et de sensibilisation, par l’intermédiaire d’actions de communication, est nécessaire.

L’objectif

Il faut inciter les usagers de la route à modifier leurs comportements. Le  respect et la prudence vis-à-vis des autres usagers et de soi-même doivent devenir un axe directeur du comportement sur les routes.

Le CA Brive Corrèze Limousin

Pour donner toute son envergure à la lutte contre l’insécurité routière, la mobilisation des acteurs de proximité et des relais d’opinion, dans le cadre d’un partenariat, est essentielle.  Le CA Brive Corrèze Limousin bénéficie d’une position privilégiée pour la conduite des actions de sécurité routière, du fait de son rayonnement local et national et des valeurs que le club s’efforce de promouvoir.

Les messages de sécurité et de prévention routière sont relayés de manière continue au niveau national mais aussi départemental via des campagnes de communication, des séquences médiatiques, une présence dans les cinémas de la Corrèze, des interventions dans les entreprises et dans les établissements scolaires, etc.

Le CA Brive Corrèze Limousin, évoluant au plus haut niveau français, incarne une dimension collective et fédératrice. Très apprécié des corréziens de tous âges, il porte des valeurs de solidarité et de rassemblement intergénérationnel.

Grâce à l’image positive du CA Brive Corrèze Limousin, l’audience et la visibilité des messages de la sécurité routière seront renforcés : respect et prudence, responsabilité de tous et partage de la route.

Le public ciblé

L’actualité du CA Brive Corrèze Limousin, grâce à ses nombreux canaux de diffusion touche toutes les générations. Ce sont donc toutes ces générations qui échangeront autour de la notion de partage de la route : les seniors, les adultes, les jeunes.