Sécurité et protection des populations

Alerte canicule

Le département de la Corrèze a été placé en vigilance orange canicule aujourd'hui lundi 24 juin 2019 à partir de 16 h en raison d'un épisode de forte chaleur pour la semaine avec une hausse des températures minimales et une hausse sensible des températures maximales dès mercredi.

Consultez le communiqué de presse ICI

Dans le cadre de l’activation de la vigilance orange du plan canicule en Corrèze, retrouvez un rappel des bons gestes à adopter ICI

> Voir l'article

Sécurité Civile

 
Logo DSC

L'article 1 de la loi n° 2004-811 du 13 août 2044 de modernisation de la sécurité civile définit que "la sécurité civile a pour objet la prévention des risques de toute nature, l'information et l'alerte des populations ainsi que la protection des personnes, des biens et de l'environnement par la préparation et la mise en œuvre de mesures et de moyens appropriés relevant de l'État, des collectivités territoriales et les personnes publiques ou privées".

Parmi les acteurs de la sécurité civile figurent les sapeurs-pompiers, les militaires des unités d'instruction et d'intervention, les pilotes d'avions et d'hélicoptères ainsi que les démineurs. Tous ensemble, ils luttent au quotidien pour porter secours et assistance, en France comme à l'étranger. Pour eux, une seule vocation : la sauvegarde des personnes et des biens.

 

A lire dans cette rubrique