Mois sans tabac 2018

 
 
Mois sans tabac 2018

Moi(s) sans tabac 2018 : en novembre, on arrête ensemble !

#MoisSansTabac revient en novembre !

C’est reparti pour le Moi(s) sans tabac ! Mise en œuvre pour la première fois en 2016 par le Ministère de la Santé, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie avec l’appui des Agences Régionales de Santé, cette opération est reconduite à partir de cette semaine. Il s’agit d’une opération innovante pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre.

Chaque participant pourra s’inscrire sur Tabac Info Service (via le site Internet https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ , sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89) afin de participer à l’opération.

En Nouvelle Aquitaine, tout le monde se mobilise !

Cette année encore, les partenaires de santé du territoire ont répondu présent ! L'ARS et les ambassadeurs ont organisé 12 journées départementales pour permettre aux acteurs de se rencontrer, découvrir le dispositif, comprendre les mécanismes du sevrage tabagique et renforcer les dynamiques partenariales de proximité.

Dans chaque département de la région, entre 20 et 70 partenaires relais de l’opération ont répondu présent. Parmi eux, des entreprises qui souhaitent s’emparer du sujet pour organiser des actions de prévention auprès de leurs salariés.

L'ARS Nouvelle-Aquitaine a souhaité mobiliser plus particulièrement durant le Moi(s) sans tabac, les professionnels de santé du territoire afin d'accompagner les personnes qui souhaitent arrêter ensemble, en novembre. Des consultations supplémentaires ou sans délai sont organisées dans plusieurs établissements de la région.

En savoir plus :