Journées européennes du patrimoine 2017

 
 
Journées européennes du patrimoine 2017

La préfecture et son parc ouverts au public les 16 et 17 septembre 2017 après-midi de 14h à 18h

A l’occasion de la 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine, la préfecture de la Corrèze et son parc seront ouverts au public les samedi 16 et dimanche 17 septembre après-midi de 14h à 18h.

Pour bénéficier de l'entrée, il est obligatoire de s'inscrire au préalable, en précisant les noms, prénoms, date et lieu de naissance de chaque visiteur :

PROGRAMME

  • Une exposition de 10 panneaux présentant le bâtiment de l’hôtel préfectoral avec son parc, depuis sa conception jusqu’à nos jours, exposition réalisée avant la mise en chantier d’importants travaux d’entretien et de rénovation à venir.
  • Présentation de l’ancien Bureau départemental d’alerte (BDA) au sous-sol de la préfecture, lieu d’où étaient déclenchés chaque 1er mercredi du mois les essais de sirènes d’alerte. Le déclenchement des sirènes est aujourd’hui effectué par informatique, et s’appelle le Système d’alerte et d’information aux populations (SAIP)
  • Présentation de l’uniforme du préfet
  • Exposition sur l’oeuvre de Maria Sibylla Merian, peintre entomologiste et naturaliste, mise en valeur et organisée par Ann-Lan, artiste peintre, dans le cadre « Arts et Sciences en Limousin »
  • Découverte des 3 ruches installées dans le parc de 4,7 hectares de la préfecture

IMPORTANT !

Le public qui se sera préablement inscrit devra :

  • Présenter une pièce d’identité à l’entrée
  • Eviter les sacs volumineux
Inscriptions au 05 55 20 55 03 ou par courriel à l’adresse pref-jep2017@correze.gouv.fr

Téléchargez le communiqué de presse en le téléchargeant ici

En savoir plus :