Centenaire 1914-1918 : deux spectacles labellisés en Corrèze

 
 
Centenaire 1914-1918 : deux spectacles labellisés en Corrèze

Du 15 septembre au 11 novembre, Nathalie Marcillac rend hommage aux poilus de la 1ère guerre mondiale avec 2 spectacles labellisés par la Mission du Centenaire : "La fleur au fusil" et "On reviendra pour les vendanges".

C’est sur ses terres de Corrèze et du Périgord, dans la Nouvelle Aquitaine profonde, que la chanteuse lyrique, Nathalie MARCILLAC, a choisi de rendre un hommage tout particulier aux combattants et aux victimes de la Grande Guerre à l’occasion de sa tournée d’automne 2018.

« Loin des grandes scènes, c’est au plus près des gens que j’ai voulu honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés ainsi que de leurs familles qui, silencieusement, entretiennent le souvenir » explique Nathalie MARCILLAC. « Les artistes, aussi, sont des passeurs de mémoire," précise-t-elle, "en cette période de Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, il était important pour moi d’écrire et de donner un spectacle en l’honneur de ceux qu’on appelle familièrement les Poilus".

Le spectacle « On reviendra pour les vendanges » a été inauguré dans les salons de la préfecture le 11 novembre 2017 et a été représenté dans la même salle pour la fête de la musique en juin 2018.

A télécharger :