Utilisation du bardage bois dans la construction

 
 
Bardage bois dans la construction

Dans un contexte de développement durable, l’utilisation du bois, qui plus est local, est un excellent moyen de stocker du carbone et faire fonctionner une économie non délocalisable.

Aubusson bardage prégrisé BD1

Le 10 avril 2019, l’interprofession BoisLim a organisé une journée sur l’utilisation du bardage bois dans la construction. Certaines entreprises ont profité de l’évènement pour présenter leurs produits. Certaines personnes craignent l’évolution de ce type de produit au fil des ans. Il a donc été également évoqué l’évolution de l’aspect du bardage bois au fil du temps.

> Présentation façade bois par BoisLim - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,93 Mb

Vous trouverez ci-dessus une présentation des points de vigilance et des bonnes pratiques à avoir dans l’utilisation du matériau bois dans la construction ou la rénovation. Elle est basée sur des exemples de retours d’expériences sur l’évolution d’aspects de façades bois sans finition.

Afin de trouver des entreprises locales qui utilisent le matériau bois, le site boisdulimousin.fr est à disposition.

Il s’agit d’un annuaire de certaines entreprises limousines qui vous proposeront des produits issus du bois.Le document ci-dessous présente ce que l'on peut retrouver sur le site.

> Présentation du site boisdulimousin.fr - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb